- Laurine, à mi-chemin entre contemporain et urbain -
Ton rapport à la danse…
J’ai une expérience de danseuse plutôt à l’étranger grâce à laquelle j’ai eu la chance de beaucoup voyager. Que ce soit pour des scènes, visuels de clips, des showcases, ou encore assister le chorégraphe avec qui je travaillais lors d’événements ou de workshops internationaux. Aujourd’hui, je continue de développer mon style et mon travail notamment en tant qu’enseignante auprès d’un public professionnel et amateurs (cours open), et en tant que chorégraphe. La danse est pour moi un magnifique outil qui permet d’accéder aux ressentis, de raconter des histoires et d’aller à la rencontre de soi et des autres. Que ce soit pour performer ou pour partager en cours, le mouvement est synonyme de vie ! J’ai une approche très étroite en lien avec la musique, et ma gestuelle est riche des différentes influences travaillées tout au long de mon parcours.
La particularité de ton enseignement ?
Je tiens à placer l’humain au centre, et j’ai une approche très en lien avec la musique. Ma gestuelle est riche des différentes influences travaillées tout au long de mon parcours. J’ai différents axes d’enseignement :
– par des explorations guidées, en utilisant le mouvement comme outil pour accéder à des sensations, nourrir la conscience corporelle et la qualité de mouvement. Également pour rassembler et connecter, créer du lien.
– une approche chorégraphique où l’on travaille ma gestuelle précise et en lien avec la musique.
3 mots qui te caractérisent en tant que prof
Bienveillance // Partage, Pédagogie
Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre l’aventure Grand écart ?
Le concept m’a directement parlé ! Se retrouver proche de la nature, dans des moments de partage, réunies par le mouvement, dans un environnement respectueux de soi et de la nature. Prendre le temps de déconnecter du quotidien et se reconnecter à soi et à ce qui nous entoure… Tout ça, dans de bonnes vibes ! Partager et guider ces femmes dans ce temps dansé est un réel plaisir.
Ta reco film de danse pref’
L’indémodable “Street Dancers”
La musique qui te rend dingue sur le dancefloor ?!
“What goes around comes back around” de Justin Timberlake !
Ton mantra
(silence…)