Refund policy - Politique de remboursement

Modification ou annulation par le client

Toute demande du client visant à la modification ou l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à la société Grand écart à l’adresse suivante : flaviedelmeule@grandecartt.com

Toute modification est soumise à l’accord de la société Grand écart. En cas d’impossibilité d’apporter la modification souhaitée, le contrat initial restera alors applicable.

Frais en cas de modification par le client

Toute modification entraîne un minimum de 15 € de frais par dossier, outre les frais inhérents à la modification elle-même qui seront facturés par le fournisseur concerné et dont le client sera informé préalablement.

Ces mêmes conditions s’appliquent dans le cas de changement de nom ou d’erreurs typographiques des noms communiqués lors de la réservation.

Les modifications sur place au début ou pendant les séjours ne sont généralement pas acceptées. Si acceptation, le surcoût éventuel, à charge du client, est à régler sur place. Les prestations non-consommées ne peuvent donner lieu à aucun remboursement puisque c’est une formule complète qui est facturée. 

Frais en cas d’annulation par le client

Le client peut à tout moment annuler sa réservation avant le début du séjour. Il est impératif de préciser le motif de l’annulation à Grand écart. Pour cela, il est recommandé au client de notifier cette annulation par mail à l’adresse suivante : flaviedelmeule@grandecartt.com .

Lors d’une annulation du séjour par le client, Grand écart pourra vous facturer des frais d’annulation (ci-dessous) et rembourser le reste ou le transformer en avoir valable deux ans.

Frais d’annulation pour les prestations :

  • Le séjour est confirmé :

à plus de 60 jours du départ : 30 % du montant total du séjour + frais de dossier*

entre 60 et 30 jours du départ : 50 % du montant total du séjour + frais de dossier*

moins de 30 jours avant la date de départ ou non-présentation : 100% du montant total du séjour + frais de dossier*

  • Le séjour n’est pas encore confirmé : 0% + frais de dossier* offerts

*Les frais de dossier s’élevant à un tarif fixe 25 euros TTC.

*En cas de paiement via la solution Alma (paiement en 3 fois), des frais d’annulation s’ajoutent : 3,60% du montant total de la transaction. 

Conditions CORONAVIRUS :
Si les conditions sanitaires nous empêchent de vous accueillir, un remboursement total sera dû.
Pour autant, si vous êtes testés positifs au covid19 à quelques jours du séjour et n’étant pas un cas de force majeure (article 1218 du code civil), le client ne pourra prétendre à un remboursement ou quelconque dédommagement. 

Interruption du voyage ou du séjour par le client

Tout séjour ou événement interrompu ou toute prestation non-consommée par le client, quelle que soit la cause, ne donnera lieu à aucun remboursement, même en cas de rapatriement.

Il est conseillé de se rapprocher de votre assurance pour ces conditions. 

 

Annulation du séjour par Grand écart

Si Grand écart doit annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées des sommes versées lors de la réservation du séjour, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.
Si un nombre insuffisant de participants est inscrit sur un départ, Grand écart peut annuler le voyage au plus tard 21 jours avant le départ. En ce sens, le minimum de participants requis pour la confirmation d’un séjour est indiqué pour chaque séjour. 

Toutefois, tous les frais engagés préalablement par le client, tels que les frais de transport (achats de titres de transport aérien ferroviaire, maritime ou autres), ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou à indemnisation.