Grand écart, le créateur d’escapades dansées

Le concept

Grand écart vous propose de vous évader loin des responsabilités, où danser, voyager et décompresser sont vos seules priorités

Les expériences sont créées sous différents formats : journées, soirées, week-ends et séjours plus longs. 

Avec une diversité de professeurs et de styles (classique, salsa, rock, modern’jazz, contemporain, oriental, africain…), chacun peut trouver la danse qu’il pratique ou qu’il souhaite essayer.

Grand écart fait alors appel à des professeurs qualifiés, préalablement rencontrés et dont le style et la personnalité correspondent à l’esprit et l’image du concept.

Lors des expériences, l’idée est de se concentrer sur l’apprentissage, le plaisir et le bien être procurés par la danse et la musique. Que vous soyez débutant ou expert, les escapades sont ouvertes à tous les niveaux et encadrées avec une pédagogie bienveillante.

Le concept se veut minimaliste, avec des groupes de huit à quinze personnes en moyenne, afin de promouvoir le lien entre les participantes mais également afin de favoriser un apprentissage plus personnalisé de la danse.

Sur place, tout est pensé pour stimuler le lâcher prise, la convivialité et la bonne humeur. L’état d’esprit de Grand écart est fondé sur la bienveillance et est animé d’une énergie solaire pour repartir aussi motivé que relaxé, se laisser emporter par le mouvement de la danse. 

Enfin, les lieux sont sélectionnés de façon méticuleuse. Ils allient charme et atmosphère propice à la déconnexion. Des acteurs locaux sont choisis pour la restauration ou les activités sur place. 

Les origines du projet

Cadette d’une famille où le sport est omniprésent, la danse a toujours eu une place importante dans ma vie. Que ce soit grâce à une pratique hebdomadaire, ou des soirées sur le dancefloor, tant que la musique résonne, je suis naturellement entraînée par la danse

Egalement passionnée de voyages grâce à des parents qui m’ont permis de visiter de multiples destinations, j’ai toujours eu soif de découverte de l’autre, de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. 

Ces voyages m’ont amené une sensibilité écologique et je ne cesse depuis de chercher un équilibre entre ma façon de vivre, de consommer, et l’impact de mes actions sur notre planète.
C’est ainsi que j’ai voulu considérablement réduire les trajets en avion pour les remplacer en partant à la découverte de mon propre pays. 

En parallèle, j’ai repris la danse dans un nouveau studio à Paris avec une professeure d’Afro Orientale qui m’a tout de suite convaincu, de part son approche de la danse et son style.
L’envie de pratiquer ailleurs que dans une salle est alors venue naturellement. Je voulais partir sur des séjours plus longs pour danser en plein air et au soleil mais je ne trouvais pas d’offre me correspondant. 

C’est à ce moment-là que Grand écart est né.