- Lucia, la déesse du Lady Styling -
Ton rapport à la danse…
C’est dans l’adolescence que je me suis tournée vers d’autres univers de la danse tels que le Jazz, Hip Hop, DanceHall, Street Jazz, en fréquentant des écoles comme le Centre National de la Danse, la Just Debout School et Studio Harmonic. En parallèle, de par mon entourage latinoaméricain, j’ai été bercée dans le monde des danses latines de rue. Tous les week-ends je dansais de la salsa et bachata avec mes amies. C’est en 2016, quand je suis partie vivre au Pérou, que j’ai vraiment découvert la richesse des danses latines et que je me suis formée au sein de la compagnie féminine “Ladies Latinas”. Mon entrée dans la compagnie a marqué un tournant dans ma vie et ma vision des danses latines. Avec la compagnie, j’ai participé à de nombreux championnats nationaux et internationaux en représentation du Pérou (World Latin Dance Cup, World Salsa Summit, Festival de culture urbain sudamérican PURA CALLE, …), gagnant plusieurs titres nationaux et mondiaux. De retour en France depuis deux ans et demi, je continue de me former professionnellement aussi bien dans l’univers des danses latines que dans d’autres disciplines (Street Jazz, Talons, Contemporains…).
La particularité de ton enseignement ?
Pour reconnecter à son corps et son mouvement, il est essentiel à mes yeux de se connecter avec son enfant intérieur: jouer avec son corps en explorant son mouvement, oser se tromper et être ridicule. Puis,quand j’aborde la technique des danses latines, j’aime transmettre la richesse de l’histoire et la culture latinoméricaine pour comprendre la signification des mouvements et de la musique. Enfin fun et bienveillance sont mes motos. Pour moi apprendre en s’amusant, c’est essentiel !
3 mots qui te caractérisent en tant que prof
Fragnol // Bienveillance // Passionnée
Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre l’aventure Grand écart ?
Les valeurs que prônent Grand écart sont celles que je partage dans mon quotidien comme professeur de danse. Grand écart a créé une safe place où les professeurs et élèves se sentent légitimes de s’exprimer librement et avec bienveillance au travers du langage de la danse.
Ta reco film de danse pref’
“Take the lead” avec Antonio Banderas
La musique qui te rend dingue sur le dancefloor ?!
“Boogie Wonderland” de Earth, Wind and Fire
Ton mantra
La joie est une puissance, cultive-la