Découvrez les escapades dansées🕺

Logo Grand écart stage de danse

- Zoé, la déesse du contempo -

Ton rapport à la danse…
Pendant mon adolescence j’ai donc fait du dancehall, du hip hop, puis plus tard je me suis essayé à (presque) toutes les danses ! J’ai découvert le contemporain à l’âge de 20 ans aux Etats-Unis, véritable coup de cœur. Je retrouvais la liberté de ce que je faisais dans ma chambre depuis ma plus tendre enfance. C’est donc tout naturellement lors de mon retour en France que je me suis formée d’abord à Lyon, puis Paris où j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat. J’’aime tous les aspects de la danse : interpréter, chorégraphier, enseigner…J’aime tous les publics : enfants, ados, amateurs, pré-pros, professionnels… Utiliser sa sensibilité comme porte d’entrée à la danse me parle beaucoup. La réceptivité à une musique, l’émotion d’un souvenir, la sensibilité du toucher avec un partenaire, les sensations et aussi  les éléments de la nature, le vent sur notre peau etc. et comment cela peut nous guider dans le mouvement dansé. 

La particularité de ton enseignement ?
Je pense être à l’aise avec tous types de public des plus petits aux plus grands, d’un débutant à un confirmé. J’essaie d’apporter le plus d’images possible afin d’offrir une pédagogie qui parle au plus grand nombre. J’enseigne les cours que j’aimerais prendre ! Dynamique, poétique et sensible ; le tout avec une grande importance porté par la musicalité du mouvement.

3 mots qui te caractérisent en tant que prof
Sensible // Douce // Passionnée

Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre l’aventure Grand écart ?
Flavie ☀️  et les valeurs de Grand écart. Je crois qu’il n’y a pas une seule chose qu’elle m’ait dite avec laquelle je n’ai pas été d’accord/ ne m’y suis pas retrouvée ! 

Ta reco film de danse pref’
Street Dancer

La musique qui te rend dingue sur le dancefloor ?!
Beaucoup trop… J’en choisis trois mais il y en a 17 109 171 !
“Dile” de Don Omar
“So sabi” de  cabo verde
“Badgya”de DJ chinwax 

Ton mantra
I don’t have any !